Accueil > PROJETS EN COURS > Formation de 18 jeunes femmes dans le domaine de l’industrie hôtelière – Yaoundé, Cameroun

Direct Bank Transfer

Bank Account Holder Name - This should be your name.
Your Bank Account Number - This is the number of your bank account.
Bank City - The City where your bank is located.
Bank Full Name - The full name of your bank.

Check Payment

Send the check to the next Address:

LINCCO
630 rue Sherbrooke Ouest, Bureau 400

Montréal, Québec, H3A 1E4 Canada

(Please mention in the check for which cause you donate).

Lieu: Yaoundé au Cameroun

Durée du projet: Débuté en avril 2019 (en cours)

Coût: 500$ par bourse pour les travaux pratiques

Partenaire local: Le CFPF Sorawell (Centre de formation professionnelle en hôtellerie et en restauration)


Permettre un meilleur accès à des emplois de qualité obtenus grâce à la formation reçue à Sorawell.  Un tutorat personnalisé et des stages en entreprises permettent aux enseignants de surveiller les apprentissages, l’éthique, la performance et le sens des responsabilités de l’élève.

La formation vise à améliorer les perspectives d’avenir des 18 étudiantes en accordant, à travers les cours pratiques dispensés, une attention particulière au renforcement de l’éducation de base. Le Centre Sorawell veille également à ce que chacune de ses élèves atteignent un bon équilibre dans les aspects personnel, familial et social de sa vie.

Les besoins :

  • Les jeunes filles proviennent de milieux défavorisés et ne peuvent assumer que le tiers des frais inhérents à la formation.
  • Bien que dans presque tous les cas, ce sont les parents qui paient les frais, nous ne pouvons demander à ceux-ci d’assumer la totalité des frais car ils font déjà des efforts financiers considérables pour assurer un meilleur avenir à leurs enfants.  
  • Les jeunes femmes qui n’ont reçu aucune formation professionnelle sont incapables de trouver un emploi satisfaisant. Voilà pourquoi les parents sont prêts à faire d’importants sacrifices, convaincus qu’un bon enseignement dans une école reconnue par le Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle pourra faire une grande différence.

L’objectif de LINCCO pour 2019 :
Bourses de 500$