Accueil > PROJETS EN COURS > Programme de bourses d’études pour aider l’Institut de formation professionnelle Pitahaya, Venezuela

Direct Bank Transfer

Bank Account Holder Name - This should be your name.
Your Bank Account Number - This is the number of your bank account.
Bank City - The City where your bank is located.
Bank Full Name - The full name of your bank.

Check Payment

Send the check to the next Address:

LINCCO
630 rue Sherbrooke Ouest, Bureau 400

Montréal, Québec, H3A 1E4 Canada

(Please mention in the check for which cause you donate).

Offrir des activités de promotion humaine et professionnelle auprès de jeunes filles issues de milieu ayant des revenus économiques limités provenant autant de zones rurales et indigènes de l’Etat de Zulia que de tout l’Ouest du Vénézuéla. Ce projet a pour finalité d’améliorer leur condition de vie.


Lieu : Maracaïbo, Vénézuela

Durée du projet : débuté en mars 2016 – en cours

Coût : $500 par bourse d’étude

Partenaire local : Asociacion de Arte y de Ciencia (ASAC)


Actuellement l’Institut de formation professionnelle PITAHAYA au Venezuela a besoin d’un soutien financier important pour pouvoir offrir un repas quotidien à ses étudiantes en cours de formation.

Il s’agit d’une association civile sans but lucratif fondée en 1981 qui est une initiative de l’Association de l’Art et de Science, ASAC.

L’association souhaite leur offrir l’opportunité de réaliser une préparation scientifique et professionnelle au travers des cours théoriques et pratiques dans les domaines de la gastronomie, de textiles, de service en salle à manger, de nettoyage et d’entretien, réalisés au sein des installations de PITAHAYA.

De plus, le projet essaie d’accroître les habilités intellectuelles et culturelles des étudiantes qui leur permettront de contribuer comme professionnelles de l’hospitalité capable de créer dans leur environnement une ambiance accueillante et digne pour l’être humain.

PITAHAYA a la possibilité de loger 30 étudiantes.

Grâce à des accords, dons et contributions de personnes et institutions il a été possible de mener de l’avant ce travail éducatif, pour lequel nous aimerions que vous participiez. En ces moments, l’Institution traverse, comme tout le pays, des moments économiques difficiles et nécessite de trouver des moyens pour nourrir, entretenir et donner l’opportunité d’étudier à ces jeunes femmes âgées entre 14 et 17 ans.

L’objectif de LINCCO pour 2019 est de 10 000$
L'institut de formation professionnelle PITAHAYA a présentement besoin d'un soutien financier de taille pour être en mesure d'offrir un repas par jour à chacune de ses étudiantes