Accueil > PROJETS EN COURS > Covid-19 – Renforcement des mesures d’hygiène et enseignement de la culture domestique nutritive à cycle court – Nicaragua, Département de Carazo

Direct Bank Transfer

Bank Account Holder Name - This should be your name.
Your Bank Account Number - This is the number of your bank account.
Bank City - The City where your bank is located.
Bank Full Name - The full name of your bank.

Check Payment

Send the check to the next Address:

LINCCO
630 rue Sherbrooke Ouest, Bureau 400

Montréal, Québec, H3A 1E4 Canada

(Please mention in the check for which cause you donate).

Les femmes du Centre Vega Baja instaurent des mesures préventives pour éviter la contagion communautaire de la Covid-19 et font la promotion d’un meilleur régime alimentaire afin de renforcer la santé des nicaraguayens et ainsi les rendre moins vulnérables au virus.

______________________________________________________________________________

Lieu: Nicaragua, Département de Carazo

Durée du projet: Juin 2020 – En cours

Partenaires locaux: L’Association Nicaraguayenne d’Éducation et de Culture (ANDECU)

Autres partenaires: Fondation Thérèse et Guy Charron

______________________________________________________________________________

Le Nicaragua traverse la crise politique et socio-économique la plus profonde des 30 dernières années. La population est, en outre, confrontée à des conditions sanitaires précaires (il n’y a que 0,9 lit pour 1 000 habitants et 160 respirateurs artificiels dans tout le pays, dont 80 % sont déjà occupés par d’autres affections). Propager de bonnes pratiques d’hygiène pour la prévention de la COVID-19 est, par conséquent, le premier objectif.

Le deuxième objectif est d’enseigner l’agriculture biologique d’aliments ancestraux ayant un haut niveau nutritionnel et supportant les tropiques secs (tels que l’amarante, la huautle, les tomates-cerise, la ciboulette fine, les ourlets, la laitue et l’ai). Certains produits sont cultivés dans les maisons et les surplus peuvent être échangés avec les voisins de la communauté, ce qui assure une plus grande diversité d’aliments.

L’excellente relation et le réseautage générés, au cours des neuf dernières années, par et entre les 1000 bénéficiaires du Centre Vega Baja , sont principalement la clé du succès de ce projet.

L'objectif visé pour ce projet
7 000 $

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux