Accueil > Projects > Nicaragua – 2020/2021 – Covid-19 – Renforcement des mesures d’hygiène et enseignement de la culture domestique nutritive à cycle court

Centre Vega Baja – Instauration de mesures préventives pour éviter la contagion communautaire de la Covid-19 et promotion d’un meilleur régime alimentaire afin de renforcer la santé des nicaraguayens et ainsi les rendre moins vulnérables au virus.

Lieu

Nicaragua, Département de Carazo

Durée du projet

Juin 2020 à Janvier 2021 (Projet maintenant terminé)

Situation

En 2020, le Nicaragua traverse la crise politique et socio-économique la plus profonde des 30 dernières années. La population est, en outre, confrontée à des conditions sanitaires précaires (il n’y a que 0,9 lit pour 1 000 habitants et 160 respirateurs artificiels dans tout le pays, dont 80 % sont déjà occupés par d’autres affections).

Objectifs et résultats

Le premier objectif de propager de bonnes pratiques d’hygiène pour la prévention de la COVID-19 a été atteint haut la main.

Le deuxième objectif était d’enseigner l’agriculture biologique d’aliments ancestraux ayant un haut niveau nutritionnel et supportant les tropiques secs (tels que l’amarante, la huautle, les tomates-cerise, la ciboulette fine, les ourlets, la laitue et l’ai). Un bon nombre de produits ont été cultivés dans les maisons et des échanges ont été faits entre voisins de la communauté. Ceux-ci ont donc pu bénéficier d’une plus grande diversité d’aliments, ceci étant très positif.

L’excellente relation et le réseautage générés au cours des neuf dernières années, par et entre les 1000 bénéficiaires du Centre Vega Baja , ont constitué la clé du succès de ce projet.

Informations supplémentaires

Coût total du projet: 19,921 $

Partenaires locaux: L’Association Nicaraguayenne d’Éducation et de Culture (ANDECU)

Autres partenaires: Nous remercions chaleureusement La Fondation Thérèse et Guy Charron pour son soutien à notre deuxième projet au Nicaragua.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux