Accueil > Projects > Nigeria > Soutien à trois écoles du Nigeria – Collège Lantana et les deux écoles secondaires Hillrange et Roseville

Collège d’hôtellerie Lantana

En ce temps de pandémie, « Lantana College of Hospitality » a dû faire l’achat d’équipement de protection (masques, désinfectants, etc.) et faire face aux nombreuses dépenses encourues pour donner les classes en ligne. Compte tenu du peu de fréquentation en présentiel, le Collège s’est vu privé des revenus provenant des activités lucratives du service de traiteur et peine à payer le salaire des employés.

Afin de maintenir le Programme de formation professionnelle en hôtellerie et restauration conduisant à un certificat reconnu dans le milieu, LINCCO a accepté de contribuer à raison de 17,000 $. Cette contribution permettra à 18 jeunes femmes, provenant de milieux défavorisés, de trouver un travail qui les rendra autonomes financièrement et qui leur permettra, du même coup, d’améliorer la situation économique de leur propre famille.

Une somme de 10,000$ ayant déjà été amassée, notre objectif est maintenant de trouver les 7,000$ manquants. Notre partenaire local dans ce projet est Women’s Board Educational Cooperation Society, un organisme à but non lucratif.

Écoles secondaires Hillrange et Roseville

Un généreux donateur a consenti la somme de 20,000 $ pour des bourses aux étudiants et étudiantes qui, en raison de difficultés économiques, peinent à poursuivre leurs études dans l’une de ces deux écoles.

École secondaire du Nigeria pour les garçons
École secondaire du Nigeria pour les jeunes filles

Merci à tous les donateurs qui permettent à LINCCO de poursuivre sa mission de promouvoir le bien-être individuel et familial dans les pays en développement, par le biais de la formation professionnelle.