
Ce projet vise, par le biais d’une bonne formation, à améliorer les conditions de vie des Vénézuéliennes en leur offrant des activités de promotion humaine et professionnelle. Ces jeunes filles sont issues de milieux ayant des revenus économiques limités et proviennent des zones rurales et indigènes de l’État de Zulia ou encore des régions Ouest du Venezuela.
Lieu : Maracaïbo, Vénézuela
Durée du projet : débuté en mars 2016 – en cours
Coût : 500 $ par bourse d’étude
Partenaire local : Asociacion de Arte y de Ciencia (ASAC)
L’Institut de formation professionnelle PITAHAYA a besoin d’un soutien financier annuel considérable afin d’être en mesure d’offrir l’hébergement et les repas à ses étudiantes, lesquelles habitent en régions éloignées. PITAHAYA peut accueillir jusqu’à 30 étudiantes.
Ce projet est une initiative de l’Association de l’Art et de Science, ASAC, un organisme civique sans but lucratif, qui a été fondé en 1981.
L’association souhaite offrir aux étudiantes l’opportunité de recevoir une formation académique et professionnelle. Des cours théoriques et pratiques sont dispensés dans les domaines suivants: gastronomie, textiles, service en salle à manger, nettoyage et entretien. La formation entière est offerte sur place, dans les installations de PITAHAYA.
Outre la formation professionnelle, le projet vise également à accroître les connaissances intellectuelles et culturelles des étudiantes afin qu’elles puissent, comme professionnelles de l’hospitalité, créer une ambiance accueillante et digne, dans son environnement propre.
Grâce à des accords, à des dons et à des collaborations provenant de personnes et d’institutions, il a été possible de mener à bien ce projet éducatif. Nous vous invitons à mettre l’épaule à la roue en acceptant de contribuer à notre projet du Venezuela.
En ce moment, l’Institution traverse (comme toute institution dans le pays…) une situation économique difficile et nécessite de trouver des moyens pour nourrir, héberger et donner, à ces jeunes filles âgées entre 14 et 17 ans, l’opportunité d’accéder à des études de qualité.
En 2021, LINCCO espère octroyer autant de bourses de 500 $ que possible
Ces bourses aident les étudiantes de Pitahaya à défrayer leurs coûts de scolarité et d'hébergement