
Offrir des activités de promotion humaine et professionnelle auprès de jeunes filles issues de milieu ayant des revenus économiques limités provenant autant de zones rurales et indigènes de l’Etat de Zulia que de tout l’Ouest du Vénézuéla. Ce projet a pour finalité d’améliorer leur condition de vie.
Lieu : Maracaïbo, Vénézuela
Durée du projet : débuté en mars 2016 – en cours
Coût : $500 par bourse d’étude
Partenaire local : Asociacion de Arte y de Ciencia (ASAC)
Actuellement l’Institut de formation professionnelle PITAHAYA au Venezuela a besoin d’un soutien financier important pour pouvoir offrir un repas quotidien à ses étudiantes en cours de formation.
Il s’agit d’une association civile sans but lucratif fondée en 1981 qui est une initiative de l’Association de l’Art et de Science, ASAC.
L’association souhaite leur offrir l’opportunité de réaliser une préparation scientifique et professionnelle au travers des cours théoriques et pratiques dans les domaines de la gastronomie, de textiles, de service en salle à manger, de nettoyage et d’entretien, réalisés au sein des installations de PITAHAYA.
De plus, le projet essaie d’accroître les habilités intellectuelles et culturelles des étudiantes qui leur permettront de contribuer comme professionnelles de l’hospitalité capable de créer dans leur environnement une ambiance accueillante et digne pour l’être humain.
PITAHAYA a la possibilité de loger 30 étudiantes.
Grâce à des accords, dons et contributions de personnes et institutions il a été possible de mener de l’avant ce travail éducatif, pour lequel nous aimerions que vous participiez. En ces moments, l’Institution traverse, comme tout le pays, des moments économiques difficiles et nécessite de trouver des moyens pour nourrir, entretenir et donner l’opportunité d’étudier à ces jeunes femmes âgées entre 14 et 17 ans.
L’objectif de LINCCO pour 2020 est de 10 000$
L'institut de formation professionnelle PITAHAYA a présentement besoin d'un soutien financier de taille pour être en mesure d'offrir un repas par jour à chacune de ses étudiantes