Accueil > Donnez à LINCCO
Black and white coloured photo collage

LINCCO est un organisme de bienfaisance canadien qui peut émettre des reçus d’impôts à ses donateurs. Son numéro d’enregistrement est le 119019867RR0001.

Modes de paiement

Pour un don en ligne via CanaDon

Pour effectuer un don en ligne (mensuel ou ponctuel) cliquez sur le bouton ci-après:



N.B. Un don régulier donne une plus grande portée à notre travail – Un don mensuel s’avère le meilleur moyen de nous aider à prendre des engagements stables et à long terme envers nos partenaires et nos bénéficiaires.

Pour effectuer un don par virement bancaire, chèque ou carte de crédit

Si vous choisissez l’un de ces modes de paiement, appuyer sur le bouton « IMPRIMER LA CARTE DE DON » (après l’adresse de LINCCO).

Simplement imprimer, remplir et poster la carte de don à l’adresse suivante:


LINCCO
630, rue Sherbrooke Ouest
Bureau 400
Montréal, QC (Canada)
H3A 1E4



Pour un ” DON PLANIFIÉ “, n’hésitez pas à communiquer avec nous par E-mail

Si, après avoir lu la rubrique suivante “Mille et une façons de donner“, il subsistait certaines questions au sujet du “DON PLANIFIÉ” (legs, assurance-vie, rente, etc.), n’hésitez pas à nous adresser un courriel à info@lincco.org. Il nous fera plaisir d’organiser un entretien téléphonique avec Me Silvia Ugolini, présidente du conseil d’administration de LINCCO.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Mille et une façons de donner

Don ponctuel

Afin d’encourager les gens à donner, l’Agence du Revenu du Canada prévoit un crédit d’impôt qui réduit l’impôt que vous devez payer sur vos revenus.

Don mensuel

Soutenez le projet de LINCCO qui vous tient le plus à cœur en prévoyant un certain montant à votre budget. Vous sentirez à peine une différence dans vos dépenses personnelles mensuelles et vous sauverez ainsi de l’impôt, tout en assurant la pérennité d’un projet qui fera une différence tangible dans notre monde. 

Lancement d’une campagne de financement

Rassemblez votre famille et vos amis et parlez-leur de LINCCO. Organisez une vente de pâtisseries, suggérez une contribution pour un anniversaire ou pour une occasion spéciale, ou encore remplacez les bonbonnières de mariage ou autres petites gâteries par une occasion de souscrire à une bonne cause. 

Bénévolat

Mettez vos talents à contribution! Si vous avez des connaissances techniques ou de l’expérience dans les loisirs ou les événements virtuels, n’hésitez pas à porter celles-ci à notre attention. 

Don à la mémoire d’un être cher

Faire parvenir des fleurs pour exprimer nos condoléances a toujours fait partie de nos traditions. Il est toutefois possible d’inviter les gens à remplacer cette délicate attention par un don consenti à LINCCO, en ayant soin de préciser à vos proches que ce geste vous toucherait d’autant plus.

Don en guise de reconnaissance

Rendez hommage à un être cher en offrant une bourse d’études à une personne qui bénéfice d’une formation dans le cadre d’un projet de LINCCO.

Assurance-vie

Il est aussi possible de susciter un impact considérable en finançant une police d’assurance-vie cédée à LINCCO dont la prime sera entièrement payée en 10 ans. Vous pourrez ainsi recevoir un crédit d’impôt sur chaque prime (ce qui, au final, diminuera le montant qu’il vous en coûtera pour le don consenti). Par ailleurs, si vous souhaitez sauver de l’impôt à votre succession, vous devrez alors nommer LINCCO bénéficiaire irrévocable de votre police d`assurance. De cette façon, le crédit d’impôt serait accordé après le décès, diminuant ainsi considérablement l’impôt que vos héritiers devront payer aux deux paliers du gouvernement.  

De plus, si vous détenez une police d’assurance-vie permanente entièrement payée qui ne trouve plus d’application dans votre portefeuille d`assurance et que vous souhaitez en faire don à LINCCO, savez-vous qu’il est possible de bénéficier, de votre vivant, d’un crédit d’impôt substantiel sur cet actif inutilisé.

Don de bienfaisance par testament

Faire un don par testament vous permet de contribuer à l’édification d’un monde meilleur tout en respectant les besoins de votre famille. LINCCO est partenaire de Volonté de Faire, une organisation nationale qui évalue, avec vous, la possibilité de faire un don par testament et qui vous facilite la tâche pour le planifier. Pour en savoir davantage à ce sujet, veuillez consulter :

La page de LINCCO du site Volonté de faire: https://www.volontedefaire.ca/organismes-de-charit%C3%A9/lincco/

Le calculateur de legs: https://www.volontedefaire.ca/calculateur-de-legs/

Les mythes les plus communs: https://www.volontedefaire.ca/5-mythes-communs-qui-font-obstacle-a-votre-volonte-de-faire/

Les avantages fiscaux potentiels: https://www.volontedefaire.ca/les-avantages-fiscaux-des-dons-de-bienfaisance-dans-les-testaments/

Désignation de bénéficiaire d’un REER/FERR

Bien qu’il soit possible d’effectuer un roulement fiscal (exempt d’impôts) lorsqu’on lègue ses REER/FERR à son conjoint, il en va autrement en l’absence de conjoint. En effet, la totalité de ces REER/FERR est alors ajoutée à la succession, générant ainsi des impôts importants en faveur des gouvernements.

Si vous vivez dans une province du Canada autre que le Québec, vous n’avez pas besoin de réviser votre testament et d’engager des frais juridiques. Il suffit de nommer LINCCO comme bénéficiaire désigné dans votre régime. Si vous vivez au Québec, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages fiscaux, mais vous devez le faire au moyen d’une disposition dans votre testament.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

À noter:

Si, après avoir lu cette rubrique, il subsistait certaines questions au sujet du “DON PLANIFIÉ” (legs, assurance-vie, rente, etc.), n’hésitez pas à nous adresser un courriel à info@lincco.org . Il nous fera plaisir d’organiser un entretien téléphonique avec Me Silvia Ugolini, présidente du conseil d’administration de LINCCO.

L’information fournie dans cette rubrique vous offre une idée générale de la loi en vigueur. Il ne s’agit pas d’un avis ou d’un conseil juridique. Pour connaître les règles particulières à votre situation, consultez un avocat, un notaire ou tout autre professionnel possédant une expertise pertinente.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pourquoi donner

En privilégiant la formation professionnelle, LINCCO contribue à réduire la pauvreté dans les pays en développement. Les Canadiens qui supportent les projets de LINCCO ont cette belle opportunité d’améliorer la qualité de vie des personnes en leur assurant de meilleurs soins de santé et en leur donnant la possibilité de trouver un travail qui, grâce à la formation reçue, leur permettra de subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille.

Faites ce beau cadeau de l’éducation à des personnes qui sauront le convertir en un tremplin pour changer leur vie et celles de leurs proches au Cameroun, en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Nicaragua, au Venezuela, aux Philippines (Dualtech et Punlaan) et au Liban. Pour en savoir plus sur le travail de LINCCO, consulter la liste des projets en cours et celle des projets terminés.

Contribuez aussi à assurer des soins de santé dans les régions les plus éloignés de l’Ouganda. Grâce à votre soutien, des centaines de personnes malades peuvent enfin obtenir une consultation avec des médecins qui sont heureux de leur prodiguer de bons soins et leur fournir les médicaments requis.

Merci pour votre soutien!

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux