Accueil > À PROPOS…

LINCCO, l’Institut pour la Culture et l’éducation, est un organisme de bienfaisance canadien enregistré, fondé en 1984.

LINCCO parraine des projets qui visent à apporter une amélioration durable dans les pays en développement.

LINCCO travaille en partenariat avec des organismes locaux (non-gouvernementaux) qui ont une bonne connaissance du terrain, qui savent cibler les véritables enjeux de leur milieu et qui proposent des pistes de solutions appropriées et réalistes pour bâtir des sociétés plus justes.

LINCCO s’implique dans des projets qui sont en conformité avec les « droits de l’homme » et s’investit afin que toute personne puisse trouver les moyens de subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille

Grâce à l’appui de nombreux donateurs, LINCCO réussit à soutenir techniquement et financièrement des initiatives qui touchent la santé communautaire, l’hygiène, la micro-entreprise et l’alphabétisation. Ce faisant, LINCCO favorise un esprit de solidarité entre les canadiens et la population de plusieurs pays dans le monde.


MISSION, VISION, VALEURS

Notre mission :

Construire un avenir meilleur
dans les pays en développement

LINCCO veille à promouvoir le bien-être individuel et familial dans les pays en développement en soutenant des programmes de formation et d’éducation qui ciblent le développement intégral de la personne.

LINCCO donne ainsi l’opportunité à des canadiens de contribuer, par leur aide financière ou leur expertise professionnelle, à des initiatives locales reconnues qui travaillent dans ces domaines.

Notre vision :

LINCCO veut contribuer à rendre la formation et l’éducation « accessibles » afin que toute personne provenant d’un pays en développement puisse viser l’excellence dans les aspects personnel, familial, social et professionnel de sa vie.

Nos valeurs :

À long terme, la seule solution au problème de la pauvreté réside dans l’éducation et le perfectionnement qui passent par la transmission des connaissances et des compétences.

Le développement du caractère et de la personnalité et l’incitation à remplir nos devoirs de « bon citoyen constituent des éléments-clés dans un projet éducatif

La famille est assurément à la base de la société et toute intervention sociale doit viser sa sauvegarde et son rayonnement.

Il en va de la dignité et de la légitimité de tout être humain de chercher à améliorer ses conditions de vie et de viser la prospérité.

L’homme et la femme sont égaux en tant que tel et ont droit au même respect, peu importe le travail qu’ils exercent, à l’intérieur comme à l’extérieur du foyer.

L’action de LINCCO repose sur les valeurs judéo-chrétiennes et sur la doctrine sociale de l’Église catholique.

QUI SOMMES NOUS

NomPosteVilleFormation professionnelle
Silvia UgoliniPrésidenteMontréalAvocate – plus de 20 ans d’expérience en planification financière et services financiers.
Inès Maria
Tillard
Vice-présidente exécutiveMontréalMédecin – 30 ans d’expérience dans la direction d’organismes de bienfaisance et de formation.
Leslie TomoryTrésorierMontréalIngénieur en Aérospatiale, détenteur d’un doctorat en Histoire, auteur de livres d’Histoire, expérience en informatique.
Bachir Saouaf AdministrateurMontréalPlus de 25 ans d’expérience en tant que professionnel en communication-marketing.
Paul KilbertusSecrétaire ExécutifTorontoProfessionnel en communication – 15 ans d’expérience en gestion d’organismes de bienfaisance.
Isabelle KrausAdministratriceMontréalMD, M.Sc. en santé communautaire, Project Management Professional– 15 ans d’expérience en gestion de projets en santé internationale et en recherche clinique.
Sheila B. JonesAdministratriceOttawaInfirmière diplômée avec expérience en soins
pédiatriques, M.A. en Histoire canadienne – expérience en recherche et écriture historique.