La situation critique du Venezuela perdure et le pays est touché par des pénuries quotidiennes de toutes sortes. L’inflation galopante génère un approvisionnement très difficile pour les marchands qui n’ont d’autres choix que de hausser démesurément le coût des produits, de la nourriture et des médicaments. Les vénézuéliens n’ont souvent pas les moyens de subvenir à leurs besoins essentiels.
Des médicaments envoyés d’urgence aux Vénézuéliens – Lapénurie de médicaments au Venezuela est à ce point sérieuse que la vie des gens se retrouve véritablement en péril. Il nous faut donc agir rapidement. En collaboration avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) et l’organisme Anges d’Aide Humanitaire, nous avons expédier plusieurs caisses de médicaments qui sont prodigieusement arrivées à bon port. Nous songeons déjà à répéter l’opération car les besoins sont immenses.
Les gens sont excessivement reconnaissants de l’implication de Lincco et nous le démontrent spontanément. Certains patients chroniques sont véritablement angoissés face aux difficultés à trouver leurs médicaments, d’où l’urgence d’agir. Ces médicaments sont devenus rares et affichent un prix très élevé, ce qui entraîne, faute de ressources, l’interruption involontaire du traitement des personnes et, conséquemment, une détérioration de leur état de santé et, parfois même la perte de leur emploi.
Portons secours aux Vénézuéliens.