Fournir de l’aide médicale aux personnes habitant les zones éloignées du Vietnam qui n’ont pas accès aux soins médicaux de base, et ce, en collaboration avec les hôpitaux, les cliniques et les médecins de ces zones. Le but vise à augmenter les services médicaux de ces populations. * Notre partenaire au Canada : Medical Aid for Vietnam
Chaque année un groupe formé de professionnels de la santé, d’étudiants et de bénévoles venant du Canada, des États-Unis et de l’Australie, est responsable de ces missions médicales et œuvre dans différentes régions du Vietnam telles que Hue, Da Nang, Hai Phong, Banmethuot, Nha Trang et Can Tho.
Exemples de ces missions médicales:
* Chirurgies cardiaques
* Chirurgie de la cataracte dans plusieurs hôpitaux et cliniques
* Examen de la vue et prescription de lunettes
* Hygiène et soins dentaires
* Distribution de cadeaux et de nourriture aux personnes dans le besoin
Les besoins :
Les ressources médicales sont extrêmement limitées dans les zones éloignées du Vietnam et il manque cruellement de médecins et d’infirmières pour visiter les malades, dispenser certains services médicaux ou aider à la formation du personnel médical.
Notre partenaire au Canada : Medical Aid for Vietnam, une organisation à but non lucratif, fondée en 1994 à Vancouver (Canada) par les docteurs David Neima et Hugh Parsons et le Révérend Tien Tran. L’objectif de cette organisation est de collaborer avec les médecins, les cliniques et les hôpitaux situés dans les zones éloignées du Vietnam afin de venir en aide aux pauvres, aux malades et aux enfants handicapés.
Comment pouvez-vous aider ?
LINCCO s’est associé à Medical Aid for Vietnam afin de donner son appui au précieux travail qui se fait présentement. Vous pouvez aider soit en adhérant à titre de membre bénévole à Medical Aid for Vietnam ou soit financièrement avec LINCCO, en précisant de verser votre don à Medical Aid for Vietnam.