Contexte
Considérant la forte tendance à l’exode rural, PRODES (Promotion du développement social) s’est donné comme mission de promouvoir la participation active, positive et responsable des femmes dans la société libanaise. Une formation professionnelle et des initiatives qui répondent adéquatement au marché du travail favoriseront la rétention des jeunes femmes dans les régions rurales du Liban.
Plan d’actions/Résultats
Permettre aux jeunes filles de découvrir les carrières les plus prometteuses dans les régions rurales (envisager aussi le tourisme qui ouvre la porte à de bonnes opportunités de travail). Aider ces jeunes libanaises à acquérir un comportement entrepreneurial en leur faisant visiter des petites et moyennes entreprises qui font preuve de succès.
La formation est donnée en trois volets (totalisant 420 heures) et bénéficie à 45 étudiantes de 10e année, 11e année et de degré pré-universitaire.
Niveau 1 / Se connaître – Niveau 2 / Connaître ses intérêts – Niveau 3 / Comprendre le marché du travail
Durée de la formation: 2023-2024
Coût du projet
10,500 $ + N.B. En 2021-2022, ce projet avait été subventionné grâce à un legs et LINCCO s’est engagé à octroyer le même montant pour deux années supplémentaires
Partenaires
Don testamentaire anonyme
Objectif: 10,500 $ / année