« Cuisiner pour éduquer » par CALA, club de jeunes filles à Vancouver
Cher LINCCO,
C’est un plaisir de vous écrire à cette occasion. Nous sommes CALA (Crestwell’s Art of Living Activity), un club pour jeunes lycéennes à Vancouver. Le club est dirigé par des professionnels en hôtellerie qui partagent leur expérience et leurs compétences avec de jeunes adolescentes par le biais de différentes activités de formation et, parmi celles-ci, la cuisine. Au club, nous favorisons l’épanouissement personnel, le travail d’équipe, la conscience sociale et l’entraide.
Nous avons appris que l’objectif du projet de LINCCO en Côte-d’Ivoire est d’améliorer les compétences des enseignants et de soutenir les étudiantes dans leurs études primaires à l’École rurale d’Ilomba, Bingerville. Nous nous sommes identifiées à cette mission parce que, comme vous, nous croyons que c’est en donnant plus d’autonomie aux autres que des effets bénéfiques se développent au sein de la communauté, à long terme.
Nous avons confectionné des gâteaux et des biscuits et par la vente de ceux-ci, nous avons pu amasser des fonds pour ce super projet de LINCCO. Notre objectif initial était d’amasser 400 $ en 3 mois, et nous sommes très heureuses de vous envoyer 620 $. Nous étions déterminées à amasser le plus possible et cela n’a été possible que grâce à de petits sacrifices et le soutien de nos proches et amis. Nous espérons que notre petite contribution peut faire une différence dans la vie d’au moins une personne.
Nous vous remercions de nous donner cette opportunité d’aider et même si nous ne pouvons pas nous engager à aider sur une base régulière, nous allons certainement garder à l’esprit LINCCO dans nos activités futures.
Veuillez agréer nos meilleures salutations.
Le club CALA Anna, Bev, Maria, Michelle et Valeria et les dirigeants du Coeli, Phae et Édith.