Accueil > Projects > Philipines > Aide humanitaire pour les survivants du Typhon Haiyan – Philippines

Distribution de biens de secours et de nourriture aux survivants du Typhon Haiyan dans 3 zones fortement touchées : Panay, le nord de Cebu et Leyte


Durée : 2013-2014

Argent amassé : 14 508 $

Notre partenaire : Foundation for Professional Training Inc. (FP)

Les besoins

Le Super typhon Haiyan a frappé les Philippines le 8 novembre 2013 ; une tempête de niveau 5 avec des vents soutenus de 233 km/h. Voici quelques statistiques* :

  • 14,1 millions de personnes touches
  • 4,1 millions de personnes déplacées
  • 1,1 million de maisons endommagées
  • 6 201 décès signalés
  • 1 785 personnes portées disparues

*Chiffres d’OCHA en fin janvier 2014

Résultats

Dès le début de décembre dernier, la Foundation for Professional Training Inc. (FPTI) a amorcé son projet de distribution de biens de secours aux survivants du Typhon Haiyan dans 3 zones fortement touchées : Panay, le nord de Cebu et Leyte. Les biens livrés incluent des vêtements, des produits d’hygiène personnelle, des couvertures, des bougies et des lampes de poche. Des centaines de ménages dans un certain nombre de villes ont pleinement bénéficié de l’aide des équipes de secours. La nourriture distribuée, comprenant des aliments appropriés pour le dîner de Noël, a été appréciée par les bénéficiaires. En plus d’apporter des biens d’urgence et de la nourriture à des ménages de façon individuelle, les équipes de secours ont nourri 500 personnes à Dagami et 800 personnes à Javier.

La Fondation a commencé à reconstruire les maisons des survivants en janvier 2014.