Accueil > Non classifié(e) > Camp médicaux en Ouganda – Déc.2020/Janv.2021

Centre médical St. Claret, Nyabwina

« Quel soulagement nous éprouvons quand nous recevons de l’aide pour les personnes qui se retrouvent démunies, faibles et malades. Les médicaments que nous avons reçus en décembre dernier sont, en grande partie, attribués aux personnes âgées du village… qui sont très négligées présentement » (Sr. Lincy Augustine).

Alors que nourriture et abris manquent, les aînés de plus de 70 ans ont le réflexe de se regrouper dans une même maison afin de s’entraider. Les soins médicaux sont, pour eux, devenus secondaires. Plusieurs attendent d’en arriver à un point critique pour se rendre au centre médical et, malheureusement, décèdent sur place.

Centre médical III – St. Kizito, Nattyole

En 1982, le Centre St-Kizito s’installait dans les locaux d’une église de la Paroisse Vvumba, la plus pauvre des paroisses du village Nattyole, situé à 36 kilomètres de la ville Kampala. Ce Centre dessert une population de 33,000 personnes et accueille aussi des personnes qui sont hors de leur zone respective, mais qui n’ont nulle part où aller.

L’Unité de soins prête beaucoup d’argent aux patients dans le besoin et se retrouve ainsi dans l’impossibilité d’entreprendre les travaux de développement pourtant requis. “Nous apprécions déjà tout ce que vous faites pour nous et vous demandons humblement de nous aider dans notre mission » (Sr. Sebasti).

Maison St. Lilian Revival

La Maison St. Lilian est située à l’extérieur de la ville et est tenue par des religieuses qui prennent soin de 30 enfants ayant des déficiences physiques et mentales. Elles disposent de très peu de moyens financiers, ceux-ci provenant essentiellement de la bonne volonté des communautés avoisinantes. Elles ont été très reconnaissantes des médicaments et articles d’hygiène qu’elles ont reçu pour les enfants.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux